The Beatles : le documentaire "Get Back" réalisé par Peter Jackson sortira en septembre


18 mars 2020

Bonne nouvelle pour les fans ! Les Beatles vont avoir le droit à un nouveau documentaire en septembre, intitulé "Get Back" et réalisé par Peter Jackson. Celui-ci se concentrera sur la fin du groupe avec l'enregistrement de l'album "Let It Be".

Personne ne peut prétendre à un tel succès. Selon le rapport de l'IFPI (la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique), les Beatles ont été les 10ème plus gros vendeurs de disques de 2019, albums et singles confondus, preuve de leur popularité intemporelle. Un retour en force que l'on doit notamment à la réédition du mythique "Abbey Road" pour son 50ème anniversaire, au film "Yesterday" mais aussi aux autres albums toujours aussi populaires du Fab Four. Et 2020 sera une nouvelle occasion de revoir briller l'étincelante carrière de John, Paul, Ringo et George puisqu'un documentaire sera diffusé sur les écrans nord-américain le 4 septembre prochain, avant une sortie internationale les semaines suivantes. Intitulé "Get Back" et réalisé par Peter Jackson ("Le Seigneur des anneaux"), le long-métrage se concentrera sur la fin du groupe, lors de l'enregistrement de l'album "Let It Be" et de leur dernier concert donné sur le toit d'un immeuble londonien, le 30 janvier 1969.

"Un film qui montre la vérité sur les Beatles"


Le documentaire, annoncé avec des images exclusives, sera distribué par Walt Disney, comme s'en réjouit Bob Iger, désormais ancien PDG de la firme aux grandes oreilles : « Aucun autre groupe que les Beatles a eu un tel impact mondial et "The Beatles : Get Back" est une place au premier rang dans le fonctionnement interne dans le travail à un moment charnière de l'histoire de la musique avec des images spectaculairement restaurées comme si elles avaient été filmées hier ». De son côté, le metteur en scène néo-zélandais à qui l'on doit les aventures de Frodon sur grand écran se dit honoré d'avoir travaillé sur ce projet. « Je me sens privilégié d'avoir été comme une mouche sur le mur tandis que le plus grand groupe du monde travaillait, jouait et créait des chefs d'oeuvre » confie Peter Jackson, dont la participation a été saluée par Paul McCartney en personne : « Je suis heureux que Peter ait plongé dans nos archives pour faire un film qui montre la vérité sur les Beatles, enregistrant ensemble. L'amitié et l'amour que nous avions nous reviennent et m'ont rappelé à quel point c’était un moment follement beau ». La date de sortie française devrait être bientôt communiquée.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article