Radiohead annonce une pause pour 2020 : "C'est l'année où nous nous en éloignons"


10 février 2020

Radiohead va prendre une pause en 2020. Comme l'annonce le batteur Philip Selway, chacun des musiciens se consacre cette année à sa propre carrière solo.

Ne comptez pas entendre un nouvel album ou voir Radiohead sur les routes cette année. Le célèbre groupe anglais assure prendre une pause en cette année 2020. Dans une interview accordée au NME, le batteur Philip Selway a confirmé la (mauvaise) nouvelle : « Il y a toujours des discussions en cours mais nous avons sans cesse d'autres projets en cours. C'est l'année où nous nous éloignons de Radiohead mais nous allons reprendre cela plus tard ». Ces derniers mois, chacun des membres du groupe est occupé sur ses projets solos. Thom Yorke a sorti l'album "Anima" en juin 2019 ainsi qu'une chanson pour le film "Brooklyn Affairs" de et avec Edward Norton. Le guitariste Jonny Greenwood a lancé son propre label de musique classique. Quant à l'autre guitariste de la bande, Ed O'Brien, il vient de dévoiler "Shangri-La", le premier single de son nouvel album "Earth" attendu le 17 avril.

Un retour dès 2021 ?


Si chacun des membres est parti dans une aventure solo, Radiohead a été au cœur de l'actualité de la Radiohead Library, une plateforme en ligne dédiée au groupe, sous la forme d'une énorme bibliothèque musicale. Gâtés, les fans peuvent y retrouver une multitude de faces-B, de photos rares, des concerts disponibles en intégralité, des produits dérivés d'époque, des version rares ou inédites de certains morceaux ou encore des performances télévisées. Chaque fan peut d'ailleurs se créer une carte de membre, comme dans une vraie bibliothèque. Quid d'un retour du groupe en 2021 ? « On verra. On en parle » lance Philip Selway. Les paris sont ouverts ! Pour rappel, Radiohead n'a pas sorti d'album depuis "A Moon Shaped Pool" en 2016.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article