"Caution" : The Killers retourne aux sources et officialise son nouvel album pour mai


17 mars 2020

The Killers est de retour ! Le groupe de rock américain s'offre une virée rafraîchissante sur son nouveau single "Caution", avant un nouvel album "Imploding the Mirage" attendu le 29 mai.

L'attente est désormais terminée. Moins de trois ans après "Wonderful Wonderful", The Killers est déjà de retour. La joyeuse bande du Nevada signera son comeback avec l'album , qui sera disponible dans les bacs le 29 mai. Pour ce nouveau projet, Brandon Flowers et sa bande ont fait appel à de nombreux collaborateurs dont Weyes Blood, Adam Granduciel, le chanteur du groupe The War on Drugs, ou Blake Mills, tout en optant pour un virage plus synthétique dans leur son. « Notre idée est d'essayer de faire quelque chose qui nous stimulerait, peut-être une chanson par semaine. Jusqu'ici, on a visé juste et la liste [des chansons] s'agrandit (...) Nous avons été dans l'Utah. C'est là que je suis tombé amoureux de la musique pour la première donc c'est intéressant d'être à nouveau là-bas (...) Certaines de ces choses commencent à refaire surface et beaucoup d'entre elles étaient liées à la musique de synthétiseurs. Ça a toujours fait partie de notre ADN mais on s'en approche doucement » confiait l'excentrique leader du groupe au NME en avril 2019.

Leaving Las Vegas


Preuve de ce changement de son avec le premier single de l'ère, "Caution". Plus planant et aux aspects plus country, ce nouveau morceau sonne comme une bouffée d'air frais pour The Killers, qui a récemment fait résonner sa fibre engagé sur l'anti-Trump "Land of the Free". « I'm throwin' caution, what's it gonna be? / Tonight the winds of change are blowing wild and free / If I don't get out, out of this town / I just might be the one who finally burns it down / I'm throwin' caution » lance un Brandon Flowers plus joyeux et libre que jamais sur le refrain du titre.

Au micro de Zane Lowe, le chanteur dit avoir été inspiré par son départ de sa ville natale, Las Vegas : « J'avais cette sorte d'impression, de sentiment, que c'était quelque chose que je devais faire pour ma famille. Et c'était très dur pour moi de partir, je pensais que j'étais en mesure d'exploiter cette énergie et il y a eu une sorte de soulagement quand cela s'est produit et c'est ce qu'on ressent dans "Spirit" ». Pour confectionner ce single, le groupe a travaillé avec Lindsey Buckingham, le chanteur et guitariste de Fleetwood Mac. "Caution" est d'ailleurs vu comme un retour aux sources pour le groupe après "The Man", face auquel le musicien avoue que « le coeur n'y était pas ». Avis aux fans, The Killers sera de passage en France pour une date unique le 7 juillet à la Seine Musicale.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article