Bob Marley : un nouveau clip de "Redemption Song" pour son 75ème anniversaire


11 février 2020

Pour son 75ème anniversaire, la famille de Bob Marley prévoit de rendre hommage au chanteur. Première étape avec une nouvelle vidéo pour le classique "Redemption Song", réalisée par deux Français.

Ce jeudi 6 février, Bob Marley aurait fêté son 75ème anniversaire. S'il nous a quittés en 1981, l'artiste pilier du reggae reste toujours aussi populaire aujourd'hui. A l'occasion de cette célébration, la famille du chanteur a eu envie d'honorer sa mémoire en publiant une vidéo inédite pour son tube "Redemption Song", sorti en octobre 1980. Cette chanson a une grande symbolique pour l'artiste qui, au moment de l'écriture du morceau, avait été diagnostiqué d'un cancer à l'orteil. Devenu un classique de son répertoire, "Redemption Song" reprend des paroles d'un discours du militant jamaïcain Marcus Garvey. Cette vidéo est réalisée par les Français Octave Marsal & Theo De Gueltzl à partir de 2747 dessins originaux. Un projet visuel et musical porté par Cedella Marley, l'une des filles du chanteur : « Bob Marley est mon patron et il me tient vraiment occupé. Mais j'adore mon travail. Je plante les graines dans la terre, et nous avons des fleurs » explique la chanteuse jamaïcaine pour Billboard.

Une chanson "aussi pertinente qu'à l'époque"


« Je trouve que c'est extraordinaire. Nous avons suivi un processus pendant six mois avec Octave et Théo, qui l'ont parcouru page par page. Nous avions un regard sur ce travail et nous approuvions tout. Quand nous l'avons regardé, ça nous a donné la chair de poule » explique-t-elle. Pour Cedella Marley, une chose est sûre, "Redemption Song" est une chanson « aussi pertinente qu'elle l'était à l'époque » : « Avec le monde que nous avons, j'ai le sentiment que nous avons besoin de racheter certaines choses aujourd'hui. C'est neuf mais c'est aussi ancien ». La famille de Bob Marley prévoit de célébrer le 75ème anniversaire du chanteur avec des concerts et une collection de mini-documentaires « qui viendront nous éclairer sur l'homme, le musicien, et l'artiste ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article