"At The Door" : The Strokes annonce l'album "The New Abnormal" avec un film de SF animé


15 février 2020
C'est officiel ! Les Strokes sortiront leur nouvel album "The New Abnormal" le 10 avril. Le chanteur Julian Casablancas en a fait l'annonce lors d'un meeting de Bernie Sanders, avant la divulgation d'un splendide clip en animation pour le single "At The Door". Regardez !
Depuis quelques mois, les fans des Strokes sont aux anges. Après plusieurs années de flottement, le groupe de rock a « décongelé », comme l'annonçait le chanteur Julian Casablancas lors d'un concert donné à New-York pour le nouvel an : « Oui, nous avons un nouvel album qui sortira bientôt. Surprise ! 2020 nous arrivons. On s'est fait la malle pour les années 2010 - ou peu importe comment vous les appelez - mais maintenant nous avons décongelés et sommes de retour ». Des propos accentués depuis quelques jours avec l'envoi d'un visuel, tiré d'une peinture de Jean-Michel Basquiat, qui sera la pochette du prochain album des Strokes, intitulé "The New Abnormal". Et celui a désormais une date de sortie : le 10 avril prochain ! Il s'agira là du premier album du groupe depuis "Comedown Machine" en 2013. Julian Casablancas en a fait l'annonce lors d'un meeting de Bernie Sanders.

Sortie prévue le 10 avril


Engagé aux côtés du candidat démocrate favori pour affronter Donald Trump à la prochaine élection présidentielle américaine, le groupe suit de très près la campagne de l'homme politique. « Nous sommes honorés d'être associés à un patriote aussi dévoué et digne de confiance (...) Bernie Sanders représente notre seule chance de renverser le pouvoir des entreprises et d'aider l'Amérique à ramener la démocratie » a indiqué le chanteur dans un communiqué. En meeting ce lundi à Durham, dans le New Hampshire, Bernie Sanders a donc accueilli les Strokes sur la scène du Whittemore Center Arena où ils ont interprété, entre une reprise des Talking Heads et une poignée de tubes ("You Only Live Once", "Hard to Explain"), deux nouvelles chansons : "Bad Decisions" et "At the Door". C'est cette dernière qui se voit charger d'ouvrir cette nouvelle ère par le biais d'un somptueux clip en animation réalisé par Mike Burakoff, connu pour son travail avec MGMT sur "When You Die" (2017).

Sorte de longue et lente introduction de près de six minutes aux sonorités rétro-eighties, qui rappelle le premier album solo de Julian Casablancas, "At The Door" raconte le récit d'un jeune homme prisonnier de pensées sombres dont il tente de se défaire. « Arrive at the door / Anyone home ? / Have I lost it all ? » chante à pleine voix le rockeur américain pendant que la réalisation, évoquant les dessins-animés cultes des années 80, confère une touche de science-fiction à ce combat contre la détresse émotionnelle. Jouets en main pour oublier le cocon familial éclaté dans lequel il vit, le héros se réfugie dans un univers où vaisseaux intergalactiques, êtres de lumière et princesse en détresse se côtoient, sous l'oeil funeste de la faucheuse. Une vraie ode au pouvoir de l'imagination, magnifiée par des graphismes de toute beauté ! Avis aux fans des Strokes, l'album "The New Abnormal" contiendra neuf morceaux que la formation américaine interprétera sûrement le 18 février pour un concert exceptionnel à l'Olympia à Paris, puis le 27 juin au festival Garorock. Deux dates que les fans français ne rateraient pour rien au monde !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article